Seuls ?

Une question qui depuis toujours sucite bien des discussions:

Sommes-nous seuls dans l'univers?

 

L'existence d'une vie extra-terrestre à depuis toujours fait travailler les imaginations.

Souvent définis comme des colonisateurs sanguinaires, sans doute pour répondre à notre soif de sensationnel, les extra-terrestres existent-ils vraiment? Ou plus simplement, y a-t-il une forme de vie, quelque part dans l'univers?

 

La première théorie consiste à dire que si la vie a pu se développer sur notre planète, une forme similaire de vie s'est forcément développée ailleurs.

Une seconde théorie réplique en disant que si la vie extra-terrestre existait, nous en serions déjà informé. Notre planète étant une planète jeune dans l'univers, si une forme de vie s'était développée ailleurs, celle-ci serait forcément en avance sur notre humanité. En avance de quelques millions d'années, et par conséquent, elle nous aurait déjà contactés.

Laissez vos commentaires.

Selon vous, y a-t-il une forme de vie extra-terrestre?

Y a-t-il une vie extra-terrestre?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Le Petit Astrophysicien
  • 1. Le Petit Astrophysicien | 14/11/2013
Pareil Eva ! Il y a tellement de choses dans l'Univers, et ce qui m'étonne c'est qu'il y en a plus dans ma valise que quand je pars en vacance.
Sinon biensûr que dans l'Univers il y a des milliards de planètes habitables, des astrobiologistes refusent cette idée pourtant énnormément de scientifiques y croient.
eva
  • 2. eva | 05/03/2011
On vient récemment de découvrir des planètes qui sont dans un autre systèmes solaire et qui sont en zone habitable, c'est-à-dire que ces planètes peuvent posséder de l'eau liquide**.

Qui dit eau, dit vie, peut-être pas qui ont un niveau technologique élever mais je pense plutôt à des microbes ou quelque chose dans ce genre...

**Rappel que Mars possède de l'eau mais la vie y est impossible car l'une des raison c'est que l'eau se trouve à l'état solide !

J'adore tout ce qui se rapporte à ce thème: L'espace ! Il y a tellement de chose à découvrir ^^

Pettan
  • 3. Pettan | 06/12/2010
En partant sur la 1e théorie, la probabilité, que tous les éléments naturels soient à nouveaux réunis dans l'univers pour qu'il y ait d'autres mondes tels que le nôtre est quasiment nulle. Je rappelle: une planète à telle distance de son étoile, de telle taille, avec une seule lune, tels composés chimiques, telle rotation et telle révolution...

Quant à la 2e, c'est évident, le propre de êtres doués de raison, c'est qu'ils communiquent. Avons-nous déjà été contacté?

Il n'y a que la fiction qui peut nous faire croire que les gouvernements nous cachent quelque chose (ces extra terrestres seraient bien niais de ne pouvoir communiquer qu'avec eux).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.