Naturisme, nudisme, voyeurisme, exhibitionnisme

Naturiste ou nudiste?

Selon la définition adoptée par le XIVe Congrès international de la  Fédération naturiste internationale (INF-FNI, Agde, 1974), le naturisme est :

« une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement. »

(source Wikipédia)

 

Saviez-vous que la France est l'une des première destination naturiste au monde?

 

Bien souvent et bien que totalement différent, le naturisme est confondu avec le nudisme. Bon nombre de nudistes eux-même confondent les deux en se prétendant naturistes.

 
 

 

Laissez vos commentaires au bas de cette page.

 

Le nudisme est un savant mélange de voyeurisme et d'exhibitionnisme et concerve donc un caractère à dominance sexuelle qu'on ne peut pas attribuer au naturisme.

Le voyeur, quand à lui, trouve satisfaction à voir, souvent sans être vu. Alors que l'exhibitionniste, au contraire, aime particulièrement être regardé.

 

Bien que très différents, tous trouvent satisfaction à vivre nu.

 

 

Où vous situez-vous?

Naturiste, nudiste, exhib ou voyeur?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Geeeen du MiroirAuxEssences
  • 1. Geeeen du MiroirAuxEssences (site web) | 21/12/2013
Bonjour,
Selon certains enseignements naturopathes, le naturisme est sain et nécessaire à la santé en effet, selon les règles d'une vie correcte en Société, certaines parties de notre corps ne sont jamais exposées au rayons du soleil. Alors qu'elles le devraient.
Toutefois, il est fort à regretter que dans ces camps de naturistes, je pense dans ma région à celui de Montalivet, certains n'y vont que par esprit de voyeurisme.
Il est bon d'aborder ce sujet, trop peu le font. Très difficile la première fois, ensuite, lorsque vous êtes en maillot, on vous intime l'ordre de vous déshabiller. C'est le monde à l'envers !
Bonne soirée.
G.
fab59
  • 2. fab59 | 30/04/2011
Le naturisme est effectivement un art de vivre et une fois qu'on a testé, difficile d'arrêter...
Et en même temps, pourquoi se priver de ce bien être et de cette sensation de liberté??
J'invite ceux qui passe sur ce site à essayer, afin de gouter au bonheur!
larsa
  • 3. larsa | 16/04/2011
je suis naturiste depuis quelques années. J'ai commencé à en faire en plage puis en club depuis quelques mois. En plage c'est différent car on cherche plutot a regarder ou se faire regarder. En club on a rien a cacher car tout le monde se connais. Depuis que j'en fais en club je me sens plus naturiste qu'avant car c'est mutuel et on se respecte.
Pettan
  • 4. Pettan | 05/12/2010
Je ne sais pas si vivre nu est favorable à notre environnement. Il faudrait le tester pour savoir, mais en ce moment, il fait -2° C je n'ai pas trop envie de le faire.
Et puis, ok pour me montrer, mais voire les autres, moches, vieux et dégoulinants, non merci!

Certes, plus sérieusement, nous dépenserions moins d’énergie à fabriquer des vêtements, mais saurions-nous capable de vivre sans nous chauffer outre mesure?

Du temps de l'Homme de Cromagnon, s'était peut-être possible, mais il fallait être très résistant physiquement pour supporter les différences climatiques, et l'Homme contemporain ne pourrait pas résister, à moins de vivre sous les tropiques, et encore, pas à la saison des pluies !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.