Je suis Gothique

Mouvement gothique

Ce que l'on désigne par mouvement gothique est une sous-culture apparue entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni. Elle est issue des mouvements musicaux punk, post-punk et new wave et s'inspirait initialement du cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique.

Sa forme initiale a ensuite perdu en vitalité, tout en persistant en Europe, alors que le mouvement et son esthétique continuaient de se propager sous des formes légèrement différentes dans le monde entier. Elle se caractérise notamment par un important souci d'esthétisation et de théâtralisation du quotidien, avec un attrait marqué pour les éléments sombres, macabres, parfois provocants. Il existe ainsi un code vestimentaire, la mode gothique, essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, parfois accessoirisé avec des éléments considérés comme mystiques.

(Source Wikipédia)

 

 


Mettre un sondage sur son site

Laissez vos commentaires.

 

*****

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Jean-Marc
  • 1. Jean-Marc | 10/02/2013
Merci pour ton site grâce a toi j'ai réussi à désinstaller mystart en quelques clics.
Tes autres articles sont tout aussi interressant.
Continues comme ça.
De mon coté je vais faire connaitre ton site.
germain
  • 2. germain | 05/09/2011
je trouve ton site trés bien monté .Je trouve aussi que c'est bine de chercher à évoqures des thémes de sociétées et des thémes qui t'ont à coeur .Bon vent à cette création.Peut-être mansue t'il quelques photos

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×