Je reste pour les enfants

Le mariage.

C'est l'établissement officiel et solennel d'une communauté de vie appelée "famille", dont le but est traditionnellement d'instituer le cadre destiné à élever des enfants.

C'est aussi, et bien souvent, un rêve de petite fille, avec une belle robe, une cérémonie, des festivités. Un immense moment de joie et de bonheur qu'il convient de faire partager, suite à de longs préparatifs.

 

Malheureusement, et dans bien des cas, les sentiments s'estompent après quelques temps. Une profonde remise en question personnelle est alors amorcée. "N'ai-je pas fait une erreur?"

Les routines, les lassitudes, l'autre qu'on ne voit plus ou qui ne nous voit plus, la communication qui s'efface, ... Et c'est le déclin.

 

Nombre de mariages se terminent ainsi par une séparation, dans de nombreux cas, longue et difficile. Mais bien souvent aussi, la même phrase revient à la bouche de ceux qui, sans se le dire, restent ensemble: "Je reste pour les enfants".

 

Qu'en pensez-vous?


Mettre un sondage sur son site

Laissez vos commentaires.

 

*****

Résidence alternée

La résidence alternée est une alternative existante à l'heure actuelle. De plus en plus demandée, c'est une avancée sociale incontestable.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

chouette42
  • 1. chouette42 | 15/10/2011
en fait, c'est au cas par cas, on ne peut pas généraliser...
ce qui sera bien pour tel couple ne sera pas bien pour tel autre...
je n'ai pas vécu personnellement cette triste expérience, et je ne suis pas sûre que ceux qui l'ont vécu et qui ont fait l'un ou l'autre choix peuvent affirmer que c'était le bon...
comment savoir ?...
chouette42
  • 2. chouette42 | 15/10/2011
je ne suis pas sûre de pouvoir répondre simplement par l'une ou l'autre proposition...
dans mon entourage, j'ai connu les 2 situations, et aucune d'elle ne m'a paru plus satisfaisante que l'autre...
il faut espérer que chacun se comporte en adulte responsable face à ce drame familial !
bizou

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.