Gérer sa faim

Gérer la faim de votre personnage à tous les niveaux:

Cette façon d'économiser pour gagner des écus rapidement est applicable également sur Native Kingdoms et Shogun Kingdoms.


Il vous a sans doute été dit de vous nourrir qu'une fois sur deux lorsque vos caractéristiques sont à zéro, puis de vous nourrir tous les jours ensuite...

Il y a plusieurs façons d'économiser sa nourriture et donc ses écus.

Mais commençons par une explication du guide du jeu sur les points de faim et de forme du personnage.

  • Pain, viande, poisson : -2 points de faim
  • Maïs, légume, fruit, lait : -1 point de faim



Etat de forme  (du meilleur au pire) :


En forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourrant, MORT, RETRANCHEMENT.

Vert : n'affecte pas les caractéristiques.
Orange : perd 1 caractéristique aléatoirement.
MORT : le personnage perd la journée précédente de travail. S'il est réssucité, il perd 10 à chaque caractéristique et n'a alors plus faim.
RETRANCHEMENT : est affecté si le personnage reste mort pendant plus de 14 jours (3 mois et 14 jours en cas de retraite).

Chaque jour, le personnage dispose de 2 points de faim.
Si à la fin de la journée il n'a pas mangé, son état baissera de 2. Par exemple, s'il est faible, il devient squelettique. Exception, s'il est squelettique, il sera mourant et devra impérativement se nourrir pour ne pas mourrir.
De même, si à la fin de la journée il a mangé pour 1 point de faim, son état baissera de 1. Exemple, s'il est fatigué, il deviendra faible. En revanche, s'il est mourrant et qu'il mange pour 1 point de faim, son état ne changera pas et il restera mourrant.

 

Une fois qu'on a compris ça, on peut trouver des moyens d'économiser ses écus. En faisant un petit régime!


Lorsque le personnage a ses caractéristiques à zéro :


Méthode 1 :

Il suffit tout simplement de ne pas se nourrir jusqu'à être mourrant.

Ensuite, soit on se nourrit pour 1 point chaque jour et on reste mourrant, soit on se nourrit 1 jour sur 2 pour 2 points, et notre forme alternera entre squelettique et mourrant. Ce qui revient au même.

C'est la méthode la plus économique pour ceux qui ont toutes leures caractéristique à zéro.

Méthode 2 :

Lorsque l'on est en forme, on ne se nourrit pas, les autres jours on se nourrit. Ce qui permet de manger 2 jours sur 3. L'interêt de cette méthode est qu'on peut facilement commencer à prendre des caractéristiques, sans avoir besoin d'attendre. C'est la métode la plus utilisée.

Lorsqu'on a des caractéristiques supérieures à zéro:

Pour ne pas perdre de caractéristique, il suffit d'alterner la consistance des repas. Lorsqu'on est en forme, on mange pour 1 point de faim, et le lendemain, alors qu'on sera fatigué, on mange pour 2 points de faims. Le landemain, on sera à nouveau en forme.

 

Voilà des moyens économiques de gérer sa faim et ses ecus!

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.