ado manipulateur

# 19/03/2015 à 16:23 Sandrine

bonjour
je ne sais pas comment commencer mais je vais le faire..alors je suis en couple avec cet homme qui a un fils de 15 ans, j'ai moi même des enfants un fils de 18 et une fille de 15 ans bref son fils nous mène la vie dure mais comme je suis hyper carré il n'a jamais pu faire koi ke se soit jusqu'au jour ou il décide d'inviter des potes à lui dont une fille. en pleins milieux de la nuit mon fils viens me réveillé kr son fils avait fait boire la jeune fille qui était là et qu'il était éxcusez l'expression entrain de se la faire oh mon dieu le drame je gère tt ce ke je peux et son père ne bronché même pas..suite à ça je fait un malaise kr pas dormi de la nuit..et on m'emmène à l'hôpital mon ami ayant peur ke mon fils le frappe il l'emmène chez sa grand mère..le gamin reviens l'air de rien mais moi ça passe plus mon fils non plus d'ailleurs donc il profite de la situation pour inverser la vapeur et dire à son père j'ai peur g envie de mourir mais je n'ai pas fait de connerie j'ai mis une capote sauf ke la fille ne se rôle de rien donc je décide de déménager kr si je reste c'est que je cautionne bref...son père accepte puis son fils de place comme lui étant la victime et que nous n'avons rien fait pour l'aider..bref il a retourné le cerveau de son père..on se prend la tête tt les soirs kr g décider de partir , pas de le quitter mais de partir..et son fils lui fait dire que je le pousse au suicide que ce n'est pas de sa faute et qu'il n'a rien fait de mal...alors je ne m'explique peut être pas assez clairement mais pour moi il manipule son père , sa mère est bipolaire au passage..maintenant tt ce que je dit à son fils est transformé dans le sens ou kan je lui rappel les règles de la maison il appel son père en disant il ne comprends rien et qu'il n'a rien fait..alors je ne sais pas éclairer moi..d'ailleurs il joue souvent avec son père..jamais il lui a dit qu'il l'aimais sauf kan il veux des sous, j'avais il ne prend le temps avec son père sauf si c pour demander quelque chose, jamais il lui a parlé correctement il traite toujours ou lui répond me casse pas les co....lles
éclaire moi ou alaires je perd la tête

# 20/03/2015 à 18:45 Sully

Bonjour,
Peut-on réellement parler de manipulation dans ce cas là?
Il s'agit d'un ado de 15 ans. Il essaye simplement de tirer profit de la situation.
Je ne pense pas qu'il manipule son père. Il le fait marcher car il a compris depuis longtemps que c'est la "bonne pâte".
En revanche, je pense que vous avez tout à fait raison de lui imposer des règles. Il doit comprendre que ce n'est pas à lui d'imposer les siennes.
Je pense aussi que c'est avec votre conjoint que vous devez reprendre la discussion, et vous mettre d'accord sur la conduite à tenir. Son fils, s'il sent des tensions et des désaccords entre vous et votre ami va en profiter pour vous rendre la vie encore plus impossible. Réconciliez-vous avec votre conjoint, reprenez le dialogue et établissez avec lui les règles de votre foyer. C'est comme ça que vous reprendrez tous les deux le contrôle de la situation.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×